vendredi 26 janvier 2007

Nous allons vous fournir un "marking scheme"

comme disent les Anglais.
Vous disposez déjà du barème de notation du ds.

Je suis en train de lire des copies pour tester mon schéma de notation (une règle, un algo).
Patience.

Si un étudiant veut me faire une proposition, je suis preneur. On en discutera. Le consensus c'est bien.

Le but de la note : être un indicateur du niveau de compréhension. Une seule valeur, ce n'est pas fameux. Mais c'est ce qu' "ON" demande dans les écoles.

Dans tous les cas, sachez que quelqu'un qui a 10 ne vaut pas 10 fois celui qui a un. Et celui qui a 10 vaut combien de fois celui qui a 0 ?

Celui qui a 10 a répondu correctement à plus de questions (ou, plus exactement....car les questions ont un poids) que celui qui a 3.

On traitera de théorie de la mesure en TGL en info2. Voir mon livre La mesure du logiciel.

"All too many academics are content to hand out A-grades like confetti in return for favourable teaching ratings and more time to devote to research."

Allez lire http://www.cis.ksu.edu/~schmidt/misc/econ14apr.html

Quelques extraits de textes trouvés sur la Toile :
"The role of the External Examiner is in the first instance to ensure students’ work and marking levels equate to other Universities of equal standing. ..."
"I say that our system of tests and grades, as it now exists, is one source of the low yield of great men from our universities. The marking system is a ..."
" Finally, marking standards in all modules are subject to a system of independent checks carried out by external examiners appointed from other universities. ..."
"
I hate marking so much that I've almost considered rejoining the Association of University Teachers (AUT), just so I can join in their assessment boycott. ..."
"It is now routine for university documents to be laden with management-speak. We are also required to produce endless lists of marking criteria, ..."
"All modules shall be assessed in accordance with the University's agreed marking criteria,"

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