dimanche 16 décembre 2007

Richard II et Richard III

Un étudiants m'a signalé que j'avais fait une erreur dans le poly de sujet de TD en indiquant que ma citation venait non de Richard II mais de Richard III de W. Shakespeare. Consultant mes oeuvres "dites complètes" de W.S. j'ai effectivement trouvé Richard III et ai fait un erratum sur ce bloc-notes.
Mais je me suis battu la coulpe trop vite. Ma citation était bien référencée.

The Life and Death of Richard the Second

SCENE III. A royal palace.

Enter HENRY BOLINGBROKE, HENRY PERCY, and other Lords

DUCHESS OF YORK


O king, believe not this hard-hearted man!

Love loving not itself none other can.*




site du MIT (Mass Inst of Technology). http://shakespeare.mit.edu/

* O roi ! ne crois pas cet homme au coeur dur !
Qui ne s'aime pas soi-même ne peut aimer personne.

(traduc d'Hugo)

SETS
PERSON
VARIABLES
loves
INVARIANT
loves : PERSON <--> PERSON
&
dom(loves) - dom (loves /\ id(loves)) = { }
INITIALISATION
loves := { }
END


Aucun commentaire: