mardi 27 novembre 2007

Ce que j'ai fait au 4ième cours, ce jour

Comme prévu : le raffinage

  • J'ai donné une partie du sujet de l'examen (oui, oui) : implantation d'entiers sur un boulier de 4 tiges avec 4 boules par tige
  • J'ai montré l'implantation d'entiers sur le boulier japonais (soroban)
  • J'ai "montré" le théorème du raffinage sur un exemple (avec réduction de l'indéterminisme) - j'ai donné une illustration de l'indéterminisme sur un petit automate pour le petit cas illustratif utilisé -
  • J'ai rappelé comment on passe du quantificateur universel au quantificateur existentiel par la double négation
  • J'ai fourni et instancié le théorème du raffinage;
  • Pour du raffinage par affaiblissement des préconditions, voir polycopié
  • Pour raffinage par remplacement du || avec donc introduction du séquencement, voir livres, poly etc etc ou même cassettes vidéo
  • J'ai ramassé le devoir à faire chez soi.

Aucun commentaire: