jeudi 15 novembre 2007

Ma spec n'est pas bien !

Dans le poly, j'ai écrit

SETS
FAMILLE = {truc, much, untel}

alors que partout quand je donne par exemple comme nom de SET , ETUDIANT, GROUPE, etc,
il s'agit de l'ensemble des étudiants, des groupes, etc.

Or ici, on devrait comprendre alors que truc, much, untel désignent des familles.

Or plus loin j'ai écrit des choses qui sont correctes à condition de comprendre que truc, much et untel sont des personnes.

Il n'y a rien d'incorrect formellement. Mais on doit écrire des modèles et non uniquement de la mathématique.

Si on veut parler de familles, on peut spécifier ainsi :


SETS
FAMILLE; PERSONNE
VARIABLES
familles, est_membre_de
INVARIANT
familles <: FAMILLE &
est_membre_de : PERSONNE +-> familles


ou

SETS
PERSONNE
VARIABLES
familles, maFamille
INVARIANT
familles <: POW (POW (PERSONNE)) &
maFamille : familles
/* ma famille est bien alors un ensemble de personnes */

Aucun commentaire: