jeudi 10 janvier 2008

Ce que j'ai fait lors du cours du 8 janvier 08

Comme annoncé, j'ai traité du "modèle relationnel n-aire".
J'ai fait du "conceptuel". Oui oui.
D'aucuns disent que quand on fait des boites et des ficelles c'est "du MCD, modèle conceptuel de données". .. et que quand on fait des parenthèses, c'est du "modèle logique de données, MLT). Foutaises ! Le MCD ne serait pas logique !
Relations, Ensembles c'est conceptuel !
J'ai traité des définitions des "formes normales" de schémas relationnels.
Un schéma relationnel EST UN INVARIANT.
Une "contrainte d'intégrité référentielle" c'est tout simplement une contrainte de sous-ensemble.
Derrière le mot "clé", rien de plus que celui de fonction !

Un schéma en 1ère FN est un schéma qui impose à tous les constituants des relations de prendre leurs valeurs dans des ensembles d'atomes (les SETS de B)...
Le cours est sur le poly et sur les pages web pointées dans un précédent courriel.

Mais bien peu d'étudiants sont allés lire ces pages. J'ai des chiffres !

Voir http://www.lefenetrou.blogspot.com

Aucun commentaire: