mardi 22 janvier 2008

Encore une question d'un étudiant.

Je n'en ai pas reçu pendant l'enseignement.
Elles arrivent maintenant. Il n'est jamais
trop tard dans l'enseignement.
=================================

Pouvez-vous me dire si la question suivante
(Q11 du QCM) peut accepter
cette réponse :
=> Réponse 6; Aucun voici la bonne
réponse : prof =
(etudQuiEstTitulaireDe~;situationAnterieure~)
[{maitrise}]
On donne {maitrise} à etudQuiEstTitulaireDe~
qui nous renvois un ensemble
inclu dans etud. Puis situationAnterieure~
reçoit ce sous ensemble
d'étudiant qui lui même renvois un ensemble
de professeur concerné qui se
trouve finallement égal à l'ensemble des profs,
puis que les profs sont
d'anciens étudiants titulaires de la maitrise.

=======
Réponse :
1) Attention à l'orthographe même sur un
courriel. Mais je sais, on y fait
facilement des coquilles.
envoyer. Je renvoie
finalement
inclus, incluse
2)
etudQuiEstTitulaireDe~: TYPEDEDIPLOME <-> etud &
situationAnterieure~ : etud <-> prof
Donc
etudQuiEstTitulaireDe~;situationAnterieure~)
[{maitrise}]
est bien typé.
Et donne l'ensemble des profs, lesquels sont
d'anciens étudiants titulaires
de la maîtrise. Ca répond bien à la définition
informelle.
Mais je dois reconnaître que "au mieux"
est ambigü. On peut faire mieux que le <:
de ma réponse 5. En remplaçant le <: par =.
C'est la réponse 3.
Donc d'accord pour votre réponse. Votre
spec me semble plus facile à comprendre.
J'avais pensé écrire "qui sont le plus proches
de l'énoncé". Mais il aurait fallu définir
une fonction de proximité !
Contrairement à ce que l'on pense souvent, un QCM
intelligent n'est pas facile à faire.
Mais j'ai abandonné les sujets demandant une
spec car année après année,j'avais des copies
de textes respectant de moins en moins une syntaxe
formelle.
Dommage...

Aucun commentaire: