vendredi 25 janvier 2008

Une perle naturelle ....

Toutes les questions du contrôle se terminaient par " ... sur 1" ou "...sur 5" selon le poids de la question dans la note finale.

A la 9ième question "Qu'est-ce que la semi-décidabilité ?", j'ai eu cette réponse :

"La semi-décidabilité sur 1 est une décidabilité sur 1 presque achevée. La décidabilité sur 1 étant automatique la semi-décidabilité est donc semi-automatique."

J'ai eu peur ! Je m'attendais à "la semi-décidabilité sur 1 est 1/2"

Je suis vache, j'ai mis 0/1 à la réponse. Un bon prof aurait dit "je ne vais pas descendre au 1/2 point ! la notation ce n'est pas comme faire de la mesure en menuiserie !, je mets 0,5. Quel prof sûr de lui qui se permet de descendre au 1/2 point ! "

0, 5 sur 1 , c'est 5/10, 10/20.

Facile ! on fait ainsi pour toutes les questions où on a obtenu un texte. Et tout le monde a au moins 10.

On est les meilleurs !

J'ai vu faire cela. On m'a dit : c'est quand même mieux que de mettre des notes sans avoir lu les copies ! Ben dame !

Comme me disait mon père : "si tu cherches ceux qui font plus mal que toi, tu seras toujours satisfait !"

Aucun commentaire: