dimanche 20 janvier 2008

Merci Arte

Ce qui est bien à la maison, le dimanche matin, c'est que, quand je fais un travail peu gratifiant * (ce matin saisir en latex le corrigé du DS de demain) , je peux écouter la télé (difficile de la regarder, et encore je peux taper sans regarder mes doigts - merci au prof qui quand j'étais étudiant nous a conseillé d'apprendre à dactylographier - ).
Ce matin, Fadela Amara puis l'émission littéraire, puis maintenant Michel Serres (je vous en ai parlé quand j'ai traité du concept de modèle, en citant son exemple de la fable de La Fontaine, Le loup et l'agneau, repris dans mon polycop).
Dimanche dernier, c'était Albert Jacquard
Dimanche prochain, Jacqueline de Romilly que nous avons écoutée il y a deux ans lors de sa conférence à Audencia.

Merci Arte.

Le samedi matin, France Culture
dimanche matin, Arte

Si vous n'avez rien retenu de ce qui est dans ce bloc-notes, retenez au moins ce que je viens d'écrire !

Merci aux enseignants qui m'ont permis de jouir de ces émissions.

* j'espère qu'il y aura au moins un étudiant qui s'en servira. Ecolo, je n'en ferai pas un tirage papier en 100 exemplaires ! au moins j'aurai contribué à la santé de mes étudiants.

Aucun commentaire: