mercredi 23 janvier 2008

Constat

Un très grand nombre d'étudiants, au bout de plusieurs mois en département informatique d'IUT, NE savent pas comment lire un entier écrit dans une base donnée selon la numération par position
(niveau CM1),

Alors que cela leur a été enseigné par au moins deux enseignants et que la question avait été présentée en amphi et qu'un chapitre du poly traitait la question etc.
ne savent pas ce qu'est une fonction, confondent un prédicat avec une substitution, une expression avec un prédicat, etc.

Le comble est le fait que j'avais posé en test, corrigé, insisté sur les premières questions qui nécessitaient de savoir la différence entre appartenance et inclusion, entre l'ensemble A et le produit cartésien A * A et de savoir ce qu'est une fonction.

Alors savoir ce qu'est un invariant, une précondition !

Conclusion : ce sont les profs qui sont mauvais. Sinon ils auraient de bonnes notes. CQFD*
Et ils n'ont pas adapté leur matière au public. Qu'ils fassent comme les Restau U qui ont mis des fontaines à coca et de la bouffe rapide pour satisfaire leur public. "Education Nationale" vous dis-je !

Je vois déjà ce que donnera la boxologie avec de tels "informaticiens"

* Mais rappel : on sort des DPLG (Diplômés Par Le Gouvernement) mais faut pas exagérer, SGDG (Sans Garantie du Gouvernement).

Aucun commentaire: